Juin 2018: LE MONASTÈRE DE LA SOURCE GUÉRISSANTE

Le Monastère de la source guérissante

 

Le Village des Pruniers a besoin de vous

 

Cher Thay, Chers amis, Chères Sanghas,

 

Les soeurs de la Maison de l’Inspir à Noisy-Le-Grand souhaitent depuis quelques années le soutien des frères car elles ne peuvent plus répondre à la demande grandissante venant de l’extérieur. Vous le savez peut être déjà, les frères du Village des Pruniers en harmonie avec les soeurs souhaitent donc acquérir en région parisienne un nouveau Monastère : « Le Monastère de la Source Guérissante » www.sourceguerissante.fr. Les amis laïques de Paris ont trouvé le cadre idéal dans le village pittoresque de Verdelot en Seine-et-Marne. Les frères ont eu le coup de coeur pour un ancien Prieuré du 19ème siècle longtemps habité par des soeurs Augustines. L’idée de ce nouveau Monastère est de pouvoir accueillir un grand nombre de retraitants tout au long de l’année et ainsi de réaliser le rêve de Thich Nhat Hanh de voir des moines, des moniales et des amis laïcs s’entraider dans la Sangha quadruple.

 

Nous avons besoin de votre aide en diffusant largement dans chacune de vos Sanghas l’information sur ce nouveau projet : c’est aussi votre Monastère et c’est également un projet qui va demander une collecte de fonds importante. Nous allons devoir mobiliser l’ensemble des amis spirituels du Village des Pruniers car chaque don fera la différence. Donner

 

L’achat du Monastère est de 750.000€  mais il faut aussi le rénover et le mettre aux normes afin d’être habilité à recevoir du public. L’enveloppe totale élaborée par un architecte avec l’appui d’artisans est de 1.200.000€. Ce budget comprend également les frais juridiques et administratifs pour mener à bien ce projet.

La source qui se trouve dans les bois vous attend pour la marche méditative.

Notre campagne d’information a démarré depuis la retraite francophone du mois d’avril et nous sommes heureux de pouvoir vous dire que nous réalisons tous ensemble un départ formidable. Vous trouverez toutes les informations sur notre site internet www.sourceguerissante.fr avec le témoignage merveilleux de Soeur Giac Nghiem de la Maison de l’Inspir Soeur Giac Nghiem partage.

Si vous souhaitez réaliser un don vous pouvez le faire depuis le site internet dans l’onglet « donner » Donner, vous pouvez ainsi suivre les indications pour réaliser votre don car il est possible de réaliser une donation par carte de crédit ou via Paypal. Vous pouvez aussi choisir d’envoyer un chèque au Village des Pruniers ou de réaliser un virement bancaire. Toutes les explications selon le mode de paiement sont clairement expliquées dans l’onglet « donner » du site internet du Monastère de la Source Guérissante.

 

Nous nous permettons de vous conseiller par exemple d’organiser une collecte de fonds pendant une journée de pleine conscience dans votre Sangha au profit du Monastère de la Source Guérissante.

 

Nous sommes à votre écoute pour toutes vos questions concernant le Monastère de la Source Guérissante. Nous serons heureux de vous répondre par l’intermédiaire de notre courriel : dana@plumvillage.org

Les frères de Hameau du Haut et l’équipe de collecte de fonds du Village des Pruniers vous souhaite une belle continuation.

Un lotus pour vous, un bouddha en devenir,

 

« On n’est jamais aussi heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner c’est recevoir » – Abbé Pierre

Liesbet, Honor et Lionel

Equipe de collecte de fonds du Village des Pruniers

 

Les commentaires sont clos.