Invitation au groupe d’Etude des 14 EPC

Les sanghas de Belgique francophone ont le plaisir de vous inviter au prochain Groupe d’Etude des 14 Entraînements à la Pleine Conscience.
Modalités :
La possibilité de participer à ce groupe d’études est ouverte à tous, de tous les horizons et de tous les âges (à partir de 18 ans).
Recevoir les 14 EPC de manière formelle et ainsi entrer dans l’Ordre de l’Inter-Etre n’est pas l’objectif final de ce groupe. Si au cours du processus des membres ressentent l’appel, nous en serions que super heureux.
Les aspirant.e.s Inter-Etre sont évidemment vivement invités à participer puisque cela leur est recommandé.

Le groupe sera encadré par 3 membres de l’Inter-Etre belge : Hung (Enseignant du Dharma, Liège), Dominique M. (Inter-Etre, Liège) et Ionela (jeune pousse Inter-Etre, Wake Up Liège)
Le groupe se réunira environ toutes les 6 semaines, en alternance les samedi et dimanche. Si un groupe d’étude venait à naître dans une autre région, nous pourrions nous rencontrer tous les 4 mois pour partager nos expériences. Le groupe, étant encadré par des liégeois, se réunira principalement à Liège. Et ce pour des soucis de facilité et d’économie d’énergie (personnelle et fossile). Le groupe décidera par la suite des flexibilités géographiques en fonction des conditions impermanentes et des envies de ses membres.
Le groupe bénéficiera de la pratique des Membres Inter-Etre belges francophones qui viendront offrir leur soutien lors des séances de façon spontanée. Ils seront les Guest stars 😉
Pour entrer et participer au groupe, les participants s’engagent à :
Investir de son temps et de son énergie sur une période d’environ 2 ans, à se réunir avec les autres de façon régulière environ toutes les 6 semaines. Les entrées et sorties permanentes fragilisent la confiance et la profondeur des partages.

Accepter de se laisser toucher par les Entraînements à la Pleine Conscience en essayant de descendre du mental au cœur. Les 14 EPC constituent la base des vœux des Boddhisattvas – se transformer soi-même pour ensuite aider les autres –. Il ne s’agira donc pas d’étudier les textes au sens scolaire du terme mais bien de s’en imprégner, chacun dans sa pratique personnelle et collective.
Calendrier :
Le 28 septembre 2019 : Auberge espagnole au Centre Zen de Liège (Rue des Chalets, Grivegnée) à 12h30. Rencontre-questions-réponses-présentation autour de plats délicieux. Notre enseignant Hung nous présentera l’histoire des 14 Entraînements et sa mise en pratique par Thich Nath Han.
Le mois d’octobre 2019 : inscriptions et constitution du groupe
Le 27 octobre 2019 : Première séance. Pratiquer ensemble et établissement du fonctionnement du groupe par le groupe.
Inscription :
Par mail à l’adresse intersangha belgique avec l’intitulé [Groupe 14 EPC 2019]
Ou par téléphone : ionela : (Ceci est un numéro privé. Merci de privilégier l’e-mail ☺)

Les commentaires sont clos.