CORONAVILLAGE DES POMMIERS NUMERIQUE(S) SEMAINE DU 27 AVRIL

Dans cette infolettre,

  • Une annonce du Village des Pruniers concernant l’avenir des retraites.
  • Changement concernant le Ci Qong du jeudi: à 16H30 au lieu de 15H30
  • Le jardin Zen nous rejoint pour une méditation/partage, ce samedi 2 mai à 9H45
  • Le récapitulatif de la semaine avec notre Calendrier.

Le village des Pruniers, par la voie de Soeur Dao, nous informe que celui-ci restera fermé pour les retraites jusqu’à la fin du mois d’août. 

Soyons fermes dans ce noble moment pour notre famille humaine, pour les animaux, les plantes et pour la planète et reconnaissons que nous nous sommes préparé.es à cette opportunité d’évolution, de réveil collectif depuis que les premiers membres de l’Ordre de l’IE ont été ordonnés. Thầy a appelé à un nouvel Ordre à se manifester, un Ordre où nous regardons le monde avec l’œil de l’Inter-être, de la plénitude et de la non-discrimination. Thầy a si souvent exprimé dans ses discours le besoin d’un « éveil collectif », d’une « nouvelle façon de voir les choses » ; ce moment est arrivé. La formation de l’Ordre au Vietnam, il y a près de 60 ans, est presque prophétique de ce moment.

Je prie pour que chacun d’entre vous puisse garder cette conviction de ce moment dans son cœur et qu’ensemble, en tant que Sangha, nous puissions émettre cette énergie et créer un champ de synchronisation où l’amour et l’acceptation seront le pouls et non la peur et la haine. Je prie pour que vous trouviez la résilience et le courage dans votre cœur et que vous ne désespériez pas ou ne regardiez pas ailleurs. Les conditions sont favorables à une nouvelle perspective et à une nouvelle façon d’être, jamais imaginée auparavant, car il y a tant d’inconnu.

Thầy s’est manifesté comme un produit du conflit et de la guerre. Il a oeuvré et formé sa communauté à partir de cette souffrance. Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une crise pour l’humanité ainsi que pour notre planète. Nous ne pouvons que continuer à évoluer à partir de cette souffrance et une nouvelle façon d’être se manifestera. C’est notre prière…

Soeur Dao

—————————

Partage, enseignement et méditation le samedi 2 mai au matin à 9h45

Jardin zen Liège

Cher(e)s ami(e)s,

Nous espérons de tout cœur que tout se passe pour le mieux pour vous et tous vos proches. Dans cette période tout à fait inédite, comment transformer cette situation en une cloche de présence attentive, de pleine conscience. 

Comment être libre là où nous sommes en cette période de confinement même entre quatre murs.

Vous savez que l’énergie collective de la méditation est plus puissante lorsqu’elle se déroule à plusieurs. La force des partages permet également de déposer nos difficultés ou de bénéficier des partages des autres pratiquants.  C’est possible maintenant avec des pratiquants du Village des Pruniers sur internet.

1° Retrouvons nous sur le Village des pommiers numérique

En vidéo-conférence 

Passez un moment agréable avec la lecture audio du livre « Sur les traces de Siddhartha » 

de Thich Nhat Hanh

les mercredis, samedis et dimanches

Méditation tous les vendredi à 20H

Organisé par la sangha de Bruxelles rejoint par des pratiquants d’autres pays.

Partage, enseignement et méditation le samedi 2 mai au matin à 9h45

Organisé par Jardin zen Liège sur zoom avec ou sans caméra.

Patrick

CALENDRIER DES ACTIVITÉS SEMAINE DU 27 AVRIL AU 3 MAI 2020

ed. resp. Peppino

Les commentaires sont clos.